UNITÉ SGP POLICE FO DES PROPOSITIONS SCANDALEUSES !

, par udfo90

« L’État se doit d’assurer la protection fonctionnelle des policiers agressés physiquement et verbalement sur la voie publique ou dans les locaux de police. Notre organisation syndicale ne transigera pas sur ce sujet » déclare Henri Martini, le Secrétaire Général d’UNITÉ SGP POLICE FO.

UNITÉ SGP POLICE FO considère les assertions contenues dans le rapport de l’Inspection Générale de l’Administration (IGA) sur la protection fonctionnelle comme une véritable provocation en direction des policiers qui, tous les jours, exercent un métier difficile et très exposé.

Pour UNITÉ SGP POLICE FO , la protection fonctionnelle, réformée il y a quelques mois en concertation avec la parité syndicale, ne doit pas être remis en cause. Il s’agit d’un sujet sur lequel il n’est pas question de transiger ! Nous rappelons que les policiers exercent dans les agglomérations les plus criminogènes et sont donc plus exposés en matière de violence urbaine, de maintien et de rétablissement de l’ordre public que leurs collègues gendarmes. Comment s’étonner, dès lors, que notre institution soit la plus touchée en matière d’outrage, de rébellion et de violences contre personne dépositaire de l’autorité publique ?

Pour UNITÉ SGP POLICE FO , l’augmentation du budget alloué à l’indemnisation des policiers ces dernières années est le signe supplémentaire de l’augmentation de la violence verbale et physique à l’encontre de notre institution.

Si certains considèrent ces violences comme un risque inhérent au métier, libre à eux ! Pour UNITÉ SGP POLICE FO , il n’est absolument pas question de banaliser ce type de comportement à l’encontre des représentants de l’ordre.