Vistéon Rougegoutte, pas d’avancée significative !

, par udfo90

FO s’interroge sur la réelle volonté que la Direction ait de sauver l’entreprise.

En effet, la Direction de Vistéon n’a toujours pas donné suite à nos revendications et n’a fait aucune contre-proposition. Une nouvelle réunion Extraordinaire du CCE doit se tenir semaine prochaine, le 17 avril, et seul figure à l’ordre du jour le projet de transaction concernant les activités Intérieur et Eclairage. Une autre réunion de négociation devrait avoir lieu le 18 avril pour discuter des propositions de la direction, qui ne nous sont toujours pas parvenues à ce jour !

Lors de la dernière réunion, la direction nous à dit être en négociations et souhaiter que des efforts soient faits de part et d’autre.

FO a fait en autres les propositions suivantes : Le renouvellement de l’avenant à l’accord 35H portant sur la modification de l’utilisation des RTT en période de chômage. Ce qui permet de compléter l’indemnisation et de ne pas avoir un salaire amputé (pour mémoire 1,5 jour RTT permet de compléter 5 jours de chômages.) La mise en place d’un accord pour compenser les pertes de ressources liées à la disparition des majorations dues à un changement d’horaire comme le passage d’équipe de nuit en équipe de doublage. Cet accord permettrait une perte de salaire dégressive sur plusieurs mois, en prenant en compte les pertes liées aux contraintes telles que celles d’horaire. L’ouverture du compte épargne temps (CET) pour venir y ponctionner en fonction des besoins de chacun dans la période de chômage. La mise en place d’un accord permettant le maintien de salaire en période de chômage par le biais de l’APLD.

A ce jour, FO déplore qu’il n’y ait toujours pas d’avancées sur ces sujets …

Et sur le site de Rougegoutte la colère monte …

Aujourd’hui la situation économique de la France et de l’Europe n’est pas bonne. Les donneurs d’ordre ne cherchent que le profit … Ils sont sans pitié et se sont les salariés de Rougegoutte qui en subissent les conséquences. Pour FO, le dialogue doit aboutir à beaucoup de chose, encore faut-il que la direction ne fasse pas la sourde oreille !

FO continuera à prendre toute ses responsabilités, fera des propositions et ira à la négociation : pour défendre les intérêts de tous les salariés, pour demander l’embauche des intérims, pour que vive le site de Rougegoutte.