VISTEON

, par Peupeu25

Un dialogue social qui ne peut s’établir !

Depuis lundi 4 mai, l’équipe Force Ouvrière, était entrée en mouvement de grève chez Vistéon à Rougegoutte. A plusieurs reprises, FO (et les 3 autres organisations syndicales présentent dans le mouvement) a tenté d’établir le dialogue avec la Direction. Hélas, malgré l’appui du préfet et de l’inspection du travail, le Directeur Parisien de Vistéon a préféré partir en week-end en famille dés jeudi soir … Cependant, la présidente du tribunal de Grande Instance de Belfort avait insisté, l’après midi même, sur l’importance de se retrouver autours d’une table. Après avoir été saisie par la Direction de Vistéon sur une "entrave" à la circulation, la justice préfère mettre sa décision en délibéré à mardi prochain laissant ainsi l’opportunité au dialogue. Suite aux diverses pressions, les négociations qui ont repris dans la nuit de dimanche à lundi n’ont pu aboutir.

Malgré les ouvertures faite par les organisations syndicales, la Direction reste butée et muette.

Devant ce non dialogue permanent, l’équipe Force Ouvrière a préféré sortir du conflit, pour ne pas mettre en danger les 400 emplois d’une entreprise qui a un carnet de commandes plein jusqu’en 2013 …

Force Ouvrière reste néanmoins mobilisé et optera pour d’autres modes d’actions afin de faire valoir les revendications légitimes des salariés !

2009-05-05 Visteon