Une 5ème équipe chez PSA Site de Sochaux

, par udfo90

La Direction a retenu la demande de Force Ouvrière : une équipe de nuit sera mise en place à la mi-octobre !

La montée en cadence de 5008 (qui reçoit un bon accueil presse), puis le démarrage prometteur de 3008 (qui voit son carnet de commandes se remplir de jour en jour) amène la Direction à la mise en place d’une équipe de nuit, comme FO le demande depuis juin.

Pour Force Ouvrière la mise en place de cette équipe de nuit à 42 véhicules/h créera près de 800 postes à Sochaux, mais surtout apportera une bouffée d’oxygène pour tous les sous-traitants de la filière automobile du nord Franche-Comté …

Pour FO, environ 500 emplois devraient être créés sur le Site car l’arrêt de la mini équipe de nuit (250 personnes) ne suffira pas à pourvoir tous les postes de cette nouvelle équipe. La Direction a choisi la bonne solution qui consiste à ne pas, une nouvelle fois, bouleverser les postes de travail et les bords de lignes, tout en se laissant la possibilité, en cas de plus forte demande, de repasser à 52v/h. Pour FO, cela sera l’occasion de nommer les moniteurs en attente, et également de nommer de nouveaux RU.

Pour Force Ouvrière, la prochaine étape à franchir est celle du retour à l’embauche !

Avec plus de 1000 INTERIM sur le Site de Sochaux, si l’équipe de nuit devait être pérennisée au-delà de 6 mois, pour FO, il serait alors possible de rouvrir le robinet de l’embauche !