RETRAIT DU PROJET TOUS DANS LA RUE LE 24 JUIN

, par udfo90

Le 24 juin, tous dans la rue pour demander le retrait du projet sur les retraites !

La Commission exécutive de notre confédération confirme que ce projet est profondément injuste au plan social et inefficace au plan économique. Il se situe dans la droite ligne du plan d’austérité qui veut faire payer aux travailleurs une crise dont ils ne sont en rien responsables

Force Ouvrière est opposé à tout report du droit à la retraite à 60 ans et ses conséquences, à tout allongement de la durée de cotisation, à toute remise en cause du code des pensions et revendique des ressources nouvelles pour le financement des retraites et de la pénibilité au travail dans le privé et dans le public, ce à quoi ne répondent pas les soi-disant ouvertures du gouvernement.

Concernant les modalités d’action, la Commission exécutive de la confédération confirme, compte tenu de l’expérience, que si les manifestations ne suffisent pas, la nécessité d’une journée de grève interprofessionnelle reste posée.

Pour FO, le mot d’ordre de retrait du projet gouvernemental permet de rassembler clairement les salariés et de solidifier une action commune. D’ailleurs, d’ores et déjà, au niveau local, dans des entreprises ou des administrations, un tel mot d’ordre permet une action commune ou conjointe.

Pour le 24 Juin, l’union départementale appelle au rassemblement :

Maison du Peuple à Belfort à 10h00