Encore une victoire pour FO ! La contestation du CHSCT de Vistéon invalidée par le tribunal !

, par udfo90

La mise en place du CHSCT n’est pas à remettre en cause. Suite à l’audience du 23 Février, le tribunal d’instance de Belfort a tranché !

La CGT, mise en difficulté lors des dernières élections, à jouer, et elle a perdu !

N’hésitant pas à mettre en doute l’intégrité des élus FO, les grands perdants de l’élection ont essayés de vous faire croire que la mise en place du CHSCT était entachée d’irrégularité …

Seulement, une fois de plus, que de mauvais arguments, qui même défendus par un avocat, n’ont pas fait long feu devant le tribunal …

FO, défendu par Maitre Vejux, a une fois encore obtenu gain de cause !

Gesticuler et vociférer dans les ateliers, ou ailleurs, et rester muet lors des réunions, voir en être absent comme pour la mise en place du CHSCT, ne servent pas la cause des salariés !

Est-il utile de faire grève, de débrayer ?

Aujourd’hui la situation économique de la France et de l’Europe n’est pas bonne. Les donneurs d’ordre ne cherchent que le profit … Ils sont sans pitié mais aujourd’hui la situation de Vistéon Rougegoutte n’est pas catastrophique. Pour FO, le dialogue peut aboutir à beaucoup de chose. Une preuve, la Direction a retiré son projet H+/H- … lors des dernières négos.

FO continuera à prendre toute ses responsabilités et ira à la négociation :

pour défendre les intérêts de tous les salariés.

pour demander l’embauche des intérims.

pour demander la mise en place de l’APLD.

pour que vive le site de Rougegoutte.