GREVE d’un jour ! Encre une victoire pour les salariés.

, par udfo90

Une centaine de gréviste sur les 4 sites !

L’Entreprise de Transports BUFFA qui travaille pour PSA et ses sous-traitants a été paralysée par les salariés à l’appel de FO, majoritaire dans l’Entreprise.

« Mobilisation au Charmontet »

Les 4 sites de Grand Charmont (25), Ottmarsheim (68), Sermamagny ((90) et Bourogne (90) ont été perturbés par près d’une centaine de gréviste le lundi 16 mai 2010.

Les revendications suivantes ont été données à la Direction : Aboutissement des NAO (2% proposés par la direction), Une prime immédiate de 150 € pour l’ensemble du personnel, Le 13ème mois pour tout le monde, Très nette amélioration des conditions de travail qui à ce jour sont dignes de GERMINAL.

Christophe Bossonnet nouvellement arrivé à la tête de l’entreprise BUFFA a finalement, après quelques heures de négociation, lâché. Les salariés auront une prime exceptionnelle de 150€. Les NAO seront ré-ouvertes. Une négociation pour la mise en place d’un accord de participation – intéressement va s’ouvrir prochainement Les grévistes n’auront pas de jour en moins sur leur feuille de paye à la fin du mois. Et enfin un CHSCT extra-ordinaire se réunira pour évoquer les problèmes du site du Charmontet !

Bravo à tous !

« Le soutien de l’UD avec la présence de Christophe tôt le matin ... »